Location de matériel de levage : Grues téléscopiques sur roues, chenilles et nacelles téléscopiques
Location de grue tour mobile téléscopique à pneus
Visitez notre site en français  Bezoek onze website in het nederlands  Visit our website in english 

Location de grue tour mobile à pneus

Grue Liebherr MK88

Location de grue tour mobile téléscopique sur pneus : MK88

Caractéristiques techniques :

Notre Grue tour mobile est une grue Liebherr MK88 pouvant lever une charge de 2.2 tonnes pour une portée de 45m. Elle est équipée d’un mât pouvant s’élever à deux hauteurs de travail : 18 et 30m. Sa flèche composée de trois éléments treillis se déplie pour atteindre une longueur totale de 45m.La flèche de notre grue MK88 peut être inclinée selon plusieurs variantes : 0°, 15°, 30° ou 45° (charge maximum à 15° et 45° : 1850kg, charge maximum à 30° : 2050kg). Plusieurs configurations de calage peuvent être envisagées.

D’une longueur totale de 15,94m, notre grue tour mobile MK88 est équipée de 4 essieux directionnels lui permettent un rayon de braquage court (7,5m pour le châssis de la grue, 10,4m pour l’ensemble de la superstructure).

Une fois positionnés pour travailler, les stabilisateurs de la grue s’ouvrent sur une largeur de 8m pour une longueur de 8m, auquel il faut ajouter la dimension des plaques de répartition des charges.

Son ballast total gire sur un rayon de 3,7m à partir du centre des axes de la tourelle. Le contrepoids reste dans la zone de calage de la grue lors de sa giration, ce qui permet de placer cette grue tour mobile MK88 dans des endroits exigus. Il est également possible de caler la grue en sortant les stabilisateurs à mi- longueur. Cette grue est également équipée du système variobase pour profiter pleinement d’un tableau des charges optimal.

Notre grue tour mobile MK88 est très appréciée pour sa rapidité à être déployée, comptez 11minutes de montage lorsque la grue est positionnée sur ses stabilisateurs.

Une fois prêt à travailler, le grutier peut aisément se placer à hauteur de travail grâce à la cabine de pilotage ajustable en hauteur. La télécommande de la grue lui permet également de commander la grue depuis le chantier.

Notre grue tour mobile MK88 est conçue pour travailler avec des vents allant jusque 20m/s (8,0Bft). Une fois le travail terminé, la grue peut être mise en girouette.

Sur chantier, notre grue tour Mobile MK88 est équipée de projecteur LED permettant de travailler la nuit ou au crépuscule. Un raccordement électrique externe est également possible en 32 Ampères ou 63 Ampères, pour plus de confort de travail en limitant les nuisances sonores et les rejets de CO2.

Remarques relatives aux tableaux des charges :

1. La grue peut être mise en girouette selon le manuel d’instructions.

2. Les valeurs de charges sont nettes, il n’est pas nécessaire de prendre en compte le moufle à crochet.

3. Pour les charges maximum, un changement de mouflage n’est pas nécessaire.

4. Les hauteurs sous crochet sont des valeurs théoriques idéales qui ne tiennent pas compte de déformations des matériaux sous charge.

5. Charges données sous réserve de modification.