Location de matériel de levage : Grues téléscopiques sur roues, chenilles et nacelles téléscopiques
Visitez notre site en français  Bezoek onze website in het nederlands  Visit our website in english 

Location de grue téléscopique à pneus

Grue LIEBHERR de 160 tonnes LTM 1160-5.2

Location de grues mobiles sur pneus : Liebherr LTM 1160-5.2

Caractéristiques techniques :

Notre 160 tonnes est une grue Liebherr LTM 1160-5.2 pouvant lever une charge de 160 tonnes pour une portée de 3m. Elle est équipée d’une flèche télescopique variant de 13.1m à 62m et peut être équipée d’une fléchette à treillis lui permettant d’atteindre une hauteur de 82m sous crochet. La fléchette pliante peut-être inclinée de 20° ou 40°.La fléchette à treillis est composée d’une potence (fly jib) de 19m de long composées de deux éléments. Plusieurs configurations de longueurs de flèche peuvent donc être envisagées.

D’une longueur totale de 15,66m, notre 160 tonnes est équipée de 5 essieux directionnels qui lui permettent d’évoluer dans des endroits difficiles. Une fois sa suspension hydropneumatique abaissée, la 160t mesure une hauteur totale de 3,9m contre une hauteur de 4m en temps normal.

Une fois positionnée pour travailler, les stabilisateurs de la grue s’ouvrent sur une largeur de 8,3m pour une longueur de 9,185m, auquel il faut ajouter la dimension des plaques de répartition des charges.

Son ballast total de 54 tonnes gire sur un rayon de 4,730m ou 5,230m à partir du centre des axes de la tourelle. Ce système « vario ballast » permet une capacité de charge accrue pour sa position la plus longue, ainsi qu’un rayon de giration plus petit pour sa position la plus courte.

Notre LTM 1160-5.2 est de plus équipée de la technologie «Variobase ». Cette innovation technique signée Liebherr permet d’optimiser la capacité de charge en fonction de la position de la grue et de son calage.

Remarques relatives aux tableaux des charges :

1. Les tableaux des charges sont calculés selon EN 13000.

2. Une vitesse de vent de 9m/s minimum, une surface de prise au vent de 1m² par tonne ainsi qu’un coefficient de résistance au vent de la charge 1,2 sont pris en compte pour le calcul des tableaux de charge.

3. Les charges sont indiquées en tonnes.

4. Les poids du crochet ou de la moufle sont à déduire des charges indiquées.

5. Les portées sont prises à partie de l’axe de rotation de la partie tournante.

6. Charges données sous réserve de modification.

7. Les charges indiquées pour la flèche télescopique sont valables lorsque la fléchette pliante est démontée.

8. Forces de levage plus de 86t/146t seulement avec un moufle complémentaire/équipements supplémentaires. .