Location de matériel de levage : Grues téléscopiques sur roues, chenilles et nacelles téléscopiques
Visitez notre site en français  Bezoek onze website in het nederlands  Visit our website in english 

Location de grue téléscopique à chenilles

Grue LIEBHERR de 60 tonnes LIEBHERR LTR 1060

Location de grues mobiles sur chenilles : Liebherr LTR 1060

Caractéristiques techniques :

Notre grue est une grue télescopique Liebherr LTR 1060 montée sur chenilles pouvant lever une charge de 60t pour une portée de 2m. Une fois positionnée de façon optimale, elle peut lever une charge de 1,6t pour une portée de 36m. Elle est équipée d’une flèche télescopique variant de 10,2 à 40m.

Notre grue, en plus de ses 40 mètres de flèche en direct, peut être équipée d’une fléchette pliante (jib) de 16 mètres inclinable à 20 ou 40 degrés. Ainsi déployée, elle peut atteindre une hauteur de 56 mètres sous crochet et lever une charge de 0,6t à 48 mètres de portée.

D’une longueur totale de 11,4m, notre grue 60 tonnes est équipée de chenilles d’une longueur de 6,21m. En position de transport, elle mesure une largeur de 3m. Une fois en position de travail optimale (chenilles ouvertes), la largeur est augmentée à 4,8m. Idéale pour évoluer dans des endroits difficiles et se déplacer avec des charges, notre grue peut être utilisée avec les chenilles ouvertes ou fermées. (Voir tableau des charges).

Bien qu’équipée de chenilles, lors de la manutention, elle doit être positionnée sur des surfaces planes, dures et de niveau. Elle peut bien évidemment évoluer sur des terrains accidentés.

Son ballast total de 15,6t gire sur un rayon de 3,5m à partir du centre des axes de la tourelle.

Remarques relatives aux tableaux des charges :

1. Les tableaux des charges sont calculés selon EN 13000.

2. Une vitesse de vent de 9m /s (33km/h) minimum, une surface de prise au vent de 1m² par tonne ainsi qu’un coefficient de résistance au vent de la charge 1,2 sont pris en compte pour le calcul des tableaux de charge. Lorsque des charges ayant une surface de prise au vent et/ou un coefficient de résistance au vent plus élevé(e)(s), la vitesse de vent maximale indiquée dans les tableaux de charge doit être réduite.

3. Les charges sont indiquées en tonnes.

4. Le poids du crochet de levage resp. de la moufle à crochet est une partie de la charge et doit donc être déduit de la capacité de charge.

5. Les portées sont calculées à partir de l’axe de rotation de la partie tournante.

6. Les charges indiquées pour la flèche télescopique sont valables lorsque la fléchette pliante est démontée.

7. Charges données sous réserve de modification.

8. Les charges supérieures à 42,3t ne peuvent être levées qu’avec un moufle complémentaire.

9. Les données de cette brochure sont données à titre informatif. Ces renseignements sont sans garantie. Les consignes relatives à la bonne mise en service de la grue sont disponibles dans le manuel d’utilisation et le manuel de tableaux de charge.

10. Inclinaison latérale plus ou moins 0,3°.